Scroll Top

L’or dépassera-t-il son record en 2021 ?

Frank Holmes : l’or dépassera-t-il son record en 2021 ?

Frank Holmes, PDG de la société d’investissement Global Investors, a récemment déclaré à The Investing News Network que le prix de l’or pourrait dépasser le record de l’année dernière en 2020 cette année.

Selon l’expert, cette année l’or devrait dépasser le maximum de l’année dernière sans aucun problème.
L’inflation officielle aux États-Unis est trop faible car elle ne suit pas les prix des aliments et de l’énergie. À son avis, la hausse de l’inflation est « inévitable » dans les années à venir, compte tenu de la demande différée associée au COVID-19 et de l’impression en cours d’argent non garanti dans le monde.

En plus des bonnes perspectives pour l’or, Holmes est également optimiste quant à l’avenir de la crypto-monnaie bitcoin. Selon lui, l’enthousiasme et l’acceptation de la crypto-monnaie se développent partout dans le monde. Cependant, il estime que les investisseurs devraient consacrer l’essentiel de leurs ressources financières à l’achat du métal précieux jaune, car il a moins de volatilité : « Le taux du bitcoin est très volatil. Il est beaucoup plus volatil que l’or – la différence dans cet indicateur est de six fois. Par conséquent, j’investirais 10% dans de l’or physique ou des actions adossées à un métal précieux physique, et 2% dans du bitcoin. »

Perspectives pour l’or

Metals Focus, une société d’analyse qui surveille le marché mondial des métaux précieux, a publié son aperçu annuel du marché intitulé « Gold Focus 2021 ». Le rapport fournit des statistiques détaillées sur l’offre et la demande pour les années passées, ainsi qu’une prévision détaillée pour l’année 2021 actuelle.

Voici les principales thèses de cette revue, importante pour le marché des métaux précieux :

1) Offre d’or : la production d’or augmentera de 6% cette année pour atteindre un niveau record, tandis que l’offre de métaux précieux secondaires devrait diminuer ;

2) Demande d’or : malgré la croissance prévue de la production de bijoux de 37%, il ne sera toujours pas possible de compenser la baisse de l’année dernière. Par conséquent, en termes absolus, la demande pour le métal précieux jaune sera restreinte ;

3) Prévision des coûts : Quant au prix de l’or, d’ici fin 2021, une augmentation de 3% est prévue. Le coût moyen du métal précieux jaune cette année sera de 1 820 $ l’once troy, ce qui constituera un record pour cet indicateur.

 

6