Scroll Top

Le prix de l’or a atteint son plus haut niveau en sept ans

L’or propulsé à son maximum depuis 2013

Le prix de l’or dans le contexte de l’aggravation de la situation au Moyen-Orient après l’assassinat du général Kassem Soleimani a atteint son plus haut niveau pour la première fois en sept ans – depuis 2013. Il est rapporté par Bloomberg.

Le cours du métal précieux a augmenté de 2,3%, à 1 588,13 $ l’once, battant le record en avril 2013. Selon les analystes, après la mort du général Soleimani, l’or augmentera plus rapidement que le pétrole.

Les analystes de Goldman Sachs Group Inc. y croient, les prix de l’or pourraient être beaucoup plus élevés que le pétrole, dans un contexte d’escalade croissante du conflit au Moyen-Orient. « L’histoire montre qu’avec un degré de probabilité plus élevé, l’or augmentera beaucoup plus que les niveaux actuels », disent les experts. Selon les analystes de UBS Group AG et ABN Amro Bank NV, interrogés par l’agence, si les tensions dans la région ne font qu’augmenter, le prix de l’or pourrait à l’avenir atteindre 1 600 dollars l’once.

Les experts de l’Australian Wendt MineLife sont sûrs que la Réserve fédérale américaine ne devrait pas augmenter ses taux d’intérêt au cours des six prochains mois, ce qui, à son tour, freinera le dollar – ces deux facteurs sont «extrêmement positifs» pour l’or. « Le palladium, comme l’or, a augmenté au cours des deux dernières semaines, et le conflit entre les États-Unis et Téhéran semble y avoir contribué », a déclaré l’analyste de Pepperstone Ltd. Selon lui, la demande de palladium croît plus vite que son offre, donc une tendance de croissance à long terme est de toute façon présente.

 

5